1. MON COMPTE HUILING

Créer un compte sur Huiling?
Pour créer votre compte, cliquez sur le lien suivant : https://huiling.fr/fr/mon-compte. Entrez votre nom, prénom, adresse email, votre mot de passe et confirmez-le en bas. L'onglet "Identifiez-vous" disponible en haut à droite de la page d'accueil ne donne pas accès à votre compte Huiling.

Réinitialiser mon mot de passe?
Pour réinitialiser votre mot de passe, allez sur le lien
suivant :
https://huiling.fr/fr/connexion?back=my-account
ou cliquez sur le bouton "Identifiez-vous" en haut à droite de la page d'accueil et choisissez l'option "Mot de passe oublié"?
Vous devez ensuite indiquer votre adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte Huiling et vous recevrez un e-mail avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Pour vous abonner / vous désabonner de la newsletter?

Pour vous abonner à notre newsletter, rendez-vous simplement dans la section "Pied de page" de notre page d'accueil et indiquez votre adresse e-mail. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire via le lien "désabonnement" au bas de toutes nos newsletters.

Supprimer mon compte?

Afin de supprimer votre compte, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par mail à l'adresse : help@huiling.fr.

2. MES COMMANDES ET PAIEMENT SUR HUILING

Passer une commande sur Huiling?

Pour passer une commande, veuillez suivre les étapes suivantes
:
1 / Sélectionnez un (des) produit/s
- Sélectionnez les produits en naviguant sur www.huiling.fr et ajoutez-les au panier en cliquant sur le bouton "Ajouter au
panier"
- Votre panier est affiché en haut à droite de la page de navigation
- chaque fois que vous ajoutez un produit à votre panier, vous pouvez soit accéder au panier (bouton "Panier"), finaliser votre commande (bouton "Commander") ou continuer vos achats sur le site (bouton "Continuer mes achats")
2 / Validation du panier
- Pour valider votre panier, sélectionnez "Commander"
3 / Identification ou enregistrement
- Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Huiling, cette étape vous permettra de créer votre compte ou de vous identifier pour finaliser la commande en indiquant votre
adresse email et votre mot de passe. Ici, vous pouvez modifier/ajouter vos informations personnelles et votre
adresse de livraison.
4 / Choix de livraison
- Choisissez entre les services de livraison et l'adresse de livraison ou la pick-up station de votre choix
5 / Paiement
- Sélectionnez votre méthode de paiement et sélectionnez "J'ai
lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve"
- Cliquez ensuite sur le bouton "Commande avec obligation de
paiement"
- Votre commande est maintenant validée, vous recevrez un email intitulé "[Huiling] Confirmation de commande" et un autre indiquant votre statut de paiement, par exemple
"[Huiling] Paiement accepté"

Modifier ou annuler une commande?

Tant que vous n'avez pas validé votre commande, vous pouvez ajouter ou supprimer des produits à votre guise.
Une fois validée, votre commande est ferme et définitive et ne peut plus être modifiée ni annulée depuis votre compte client.
Vous pouvez cependant faire une demande d'annulation dans les
prochaines 24 heures en cliquant ici:
https://huiling.fr/fr/nous-contacter en indiquant la référence de votre commande mais l'annulation ne peut être garantie.

Les moyens de paiement?

Sur Huiling.fr, vous pouvez payer vos commandes facilement et en toute sécurité par carte de crédit.
Nous acceptons les cartes bancaires françaises portant le sigle CB (Carte Bleue) ou les cartes de crédit portant le sigle VISA, Maestro et MasterCard . Vous pouvez également payer via votre compte PayPal et directement par virement bancaire .
Si vous choisissez la dernière option, vous recevrez un e-mail avec nos coordonnées bancaires.

Un montant minimum de commande?

Oui, la commande minimum est de 20 euros.

Quand est-ce que je serai débité de ma commande?

Votre commande ne sera facturée que lorsque votre commande aura été confirmée. Si nous ne pouvons pas expédier l'un des produits, le montant sera bien sûr ajusté.

Mon paiement sur Huiling est-il sécurisé?

Votre paiement est 100% sécurisé grâce à notre partenaire SP Plus PRO, la solution de paiement en ligne de la Caisse d’Epargne. Le paiement pourra être validé après saisie d’un code 3D Secure fourni par votre banque et communiqué par SMS.
Le système SP Plus PRO est hautement sécurisé. Tous les paiements par carte se font sur les serveurs de SP Plus Pro Caisse d’Epargne. Vos données ne peuvent pas être détectées, interceptées ou utilisées par des tiers.

Obtenir la facture de ma commande?

Afin d’obtenir votre facture, il vous suffit de vous rendre sur le détail de vos commandes via le lien suivant
https://huiling.fr/fr/historique-commandes . Ici vous pouvez télécharger votre facture. En outre, elle vous sera envoyé automatiquement par e-mail une fois votre paiement validé.
Vous êtes un professionnel et vous voulez savoir comment faire pour commander?
Vous pouvez joindre par téléphone notre service "pro" au +33 6 61 27 21 97 ou par email à hello@huiling.fr .
Vous pouvez également en savoir plus en cliquant sur le lien suivant : https://huiling.fr/fr/content/category/5-espace-professionnel

3. SERVICE CLIENT

Mon droit de rétractation?

Seuls les produits intacts, non ouverts et en parfait état peuvent bénéficier du droit de rétractation.
Vous avez pour ces produits non périssables un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour vous rétracter.
Vous devez nous envoyer le formulaire de rétractation disponible en bas de cette page : https://huiling.fr/fr/content/3-conditions-de-vente ou toute autre déclaration sans ambiguïté quant à son retrait.
Ce formulaire ou cette déclaration peut être envoyé à l'adresse postale suivante: 35, rue du Professeur Victor
Pauchet, bâtiment Les Tilleuls, 92420 Vaucresson ou par courrier électronique à l'adresse suivante: retractation@huiling.fr
Nous accuserons réception de la demande de retour en vous envoyant un e-mail de confirmation.
Une fois le formulaire de rétractation envoyé, un nouveau délai de quatorze (14) jours vous est alloué pour renvoyer les produits non désirés dans leur emballage d'origine avec une copie de la facture de l'email de confirmation, pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui sont à votre charge.

Que faire si je n'ai pas reçu ma commande?

Dans un premier temps, nous vous invitons à suivre votre colis à partir des détails de votre commande disponible dans votre
Compte Client sous "Commandes" ou à utiliser le lien figurant dans l'e-mail de confirmation de votre commande. Ensuite, utilisez le numéro de suivi pour suivre votre colis sur:
Colissimo: https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=8V64013519508
ou Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Si les informations demandées ne sont pas disponibles sur le suivi de votre commande, nous vous invitons à contacter
Colissimo :
- depuis la France : 3631
- depuis l’international : 0810 821 821
ou Mondial Relay : 09 69 32 23 32 ou par e-mail suividecolis@mondialrelay.fr

Ma commande n'est pas conforme, à qui dois-je m'adresser?

Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, vous devez l'ouvrir en présence du transporteur afin de vérifier l’état des produits.
Si le colis est endommagé, vous devez le refuser. Le transporteur nous en informera. Dès réception de ces
informations, nous nous engageons à vous retourner dans les meilleurs délais un colis identique.
En l’absence de colis endommagé, si le produit ne correspond pas à votre commande, les dispositions de l’article 9
https://huiling.fr/fr/content/3-conditions-de-vente sont applicables.
Pour toute information, réclamation ou question relative aux conditions de vente à distance mises en place par Huiling ou aux produits eux-mêmes, vous devez vous adresser au service client à l’adresse suivante : help@huiling.fr en rappelant
votre numéro de commande.
Pour toute autre question, le moyen le plus efficace est d'envoyer votre message au service client Huiling à
help@huiling.fr ou sur le lien : https://huiling.fr/fr/nous-contacter .

Que faire si mon colis semble endommagé ?

Nous vous recommandons vivement d'ouvrir votre colis en présence du livreur à réception du colis.
Même si le livreur vous presse de signer le bon de livraison afin de poursuivre sa tournée, ne signez pas avant d’avoir vérifié le contenu du colis et l’état de la marchandise.
Si l’emballage du colis et (ou) son contenu sont détériorés,
faites part de vos réserves sur le bon de livraison en détaillant le problème.
Nous vous invitons ensuite à photographier les produit endommagés encore dans l'emballage et nous les adresser le plus rapidement possible à help@huiling.fr (intérieur et extérieur).
Attention ! Bien qu'ils soient rares, il peut y avoir des aléas dus aux transport retardant la livraison de votre commande, pour autant cela ne peut faire l'objet d'un refus de votre part ou de l'exercice du droit de rétractation sur les denrées périssables.
Nous ne sommes pas responsables du transport et vous remercions d’avance quant aux éventuels aléas susceptibles d’arriver durant le transport des marchandises.

Comment faire si je souhaite retourner mon produit?

Vous pouvez retourner un produit pendant 14 jours francs après la réception de votre commande sans avoir à justifier de motif particulier à la condition qu’il n’ait été ni ouvert, ni
endommagé, ni cassé et qu’il soit dans son emballage d’origine (notice, accessoires, film protecteur...).
Tout ce que vous devez faire est de suivre l'une des 2 procédures disponibles.
Première procédure
1/ Contactez le service client par email (Rubrique
“contactez-nous”, Objet* : “Service client” sur le lien : https://huiling.fr/fr/nous-contacter .
2/ Dans la zone “ Référence de commande ” indiquez le numéro de la commande
3/ Dans la zone “ Message ” indiquez que vous souhaitez retourner ce produit + les références des produits à retourner.
4/ Vous pouvez également nous envoyer une photo ou un document dans la zone “ Document joint ”
5/ Une confirmation accusant réception de la demande vous sera envoyée par courrier électronique.
6/ Renvoyez le colis (Frais postaux à votre charge), accompagné de la facture ainsi que la copie du mail de confirmation à l’adresse suivante : retractation@huiling.fr
7/ A réception, vous serez remboursé sur le moyen de paiement
utilisé lors de votre commande dans un délai maximum de 30 jours.
Deuxième procédure
Vous pouvez également aller dans votre Espace client, marquer le produit que vous souhaitez retourner et inscrire un message
avec la raison du retour produit. Vous recevrez ensuite un e-mail avec la confirmation de votre demande.
Renvoyez le colis (Frais postaux à votre charge), accompagné de la facture ainsi que la copie du mail de confirmation à l’adresse suivante : retractation@huiling.fr
A réception, vous serez remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande dans un délai maximum de 30 jours.

Disponibilité des produits?

Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur de stock, casse d’un produit), nous vous en informerons par mail ou téléphone. Nous vous proposerons alors le remboursement du ou des produits manquants par CB ou Paypal au plus tard dans les 14 jours ouvrés à compter de votre décision.

4. LIVRAISON

Délai de livraison ?

Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que toute commande reçue avant 10 heures le jour ouvrable suivant quitte nos entrepôts dans les 48 heures. Les délais moyens observés depuis notre dépôt sont les suivants:
● Envoi en Colissimo pour la France: 48H.
● Colissimo retour pour la France: 48H
● Envoi en Colissimo pour l'étranger:
De J + 5 à la zone OM1, hors Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon
De J + 7 à la zone OM2, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon
● Colissimo domicile et point de retrait Europe: à partir de J + 3. Offre valable pour 30 pays d'Europe
● Envoi Colissimo Expert / Colissimo Retour International: à
partir de J + 3. Engagement horaire sur 40 destinations
● Expédition Mondial Relay: 2-3 jours ouvrables
En cas de livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Nous nous réservons le droit de séparer les livraisons.
Vous pouvez être informé, en temps réel, de l'état de livraison de votre commande sur le site du transporteur qui vous sera communiqu.é par e-mail lors de l'expédition

Livraison en dehors de la France?

Oui! Vous pouvez trouver tous les détails ici:
Livraison par Colissimo : Cliquez ici
Livraison par Mondial relay : Cliquez ici

Les frais de port?

Vous pouvez trouver tous les détails ici:
Livraison par Colissimo : Cliquez ici
Livraison par Mondial relay : Cliquez ici
+
Livraison offerte en France dès 100€ d'achats

Comment faire pour suivre mon colis?

Afin de connaître le délai d’expédition de vos produits, nous vous recommandons de suivre votre colis depuis le détail de votre commande disponible dans votre Compte Client sous "Commandes" ou à utiliser le lien de suivi (figurant aussi dans l'e-mail de confirmation de votre commande).
Avec le numéro de suivi Colissimo/Mondial Relay, vous pouvez
également le suivre directement sur le lien suivant : Colissimo:
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=8V64013519508

ou Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Vais-je recevoir les colis de différents producteurs séparément?

Non, tout ce que vous avez commandé sera livré en même temps.

Où serai-je livré ?

Huiling livre à domicile ou à n’importe quelle autre adresse indiquée par vous lors de la validation de la commande + en Point Retrait. Nous livrons en France métropolitaine, Outre Mer, UE, non-UE et Monde.

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