Livraison

La livraison des Produits pourra intervenir uniquement :

- à l’adresse de livraison indiquée par le client dans le processus de sa commande sur le Site Internet.

- ou dans le relais colis choisi par le client

Les frais de livraison sont accessibles via les liens suivants :

Livraison par Colissimo :

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Livraison par Mondial relay :

Cliquez ici

Dans l’hypothèse où le client a indiqué lors de sa commande une adresse erronée ou une adresse incomplète ne permettant pas la livraison des Produits, ceux-ci ne seront pas remboursés et les Produits commandés et les frais de réexpédition seront à la charge du client, sauf à ce que celui-ci ne souhaite pas une réexpédition.

Conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation, il est indiqué au client, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle le Vendeur s'engage à livrer le Produit. Ce délai se situe dans le mois qui suit la réception de la commande.

Le Vendeur s'engage à faire son possible pour que toute commande reçue avant 10h00 jour ouvré parte de ses entrepôts dans les 48h00.

Les délais moyens constatés au départ du dépôt du Vendeur sont les suivants :

●   Envoi Colissimo domicile pour la France : 48H.

●   Envoi Colissimo retour pour la France : 48H

●   Envoi Colissimo domicile pour l’outre-mer :

A partir de J+5 vers la zone OM1, hors Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon

A partir de J+7 vers la zone OM2, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon

●   Colissimo domicile et point de retrait Europe : À partir de J+3. Offre disponible vers 30 pays en Europe

●   Envoi Colissimo expert/Colissimo retour pour l'international : à partir de J+3. Engagement de délai vers 40 destinations

●   Envoi Mondial Relay : 2 à 3 jours ouvrés   

En cas de produits livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Le Vendeur se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons.Le client pourra être informé, en temps réel, de l’état de la livraison de sa commande sur le Site Internet du transporteur qui sera communiqué au client dès l’expédition effectuée.   

Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, le client procédera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état des Produits.   

Si le colis est endommagé, le client doit le refuser. Le transporteur se chargera d'en informer le Vendeur. A réception de cette information, le Vendeur s’engage à réexpédier au client dans les meilleurs délais un colis identique.  

En l’absence de colis endommagé, si le Produit ne correspond pas à la commande du client, les dispositions de l’article(CGV) sont applicables.

Droit de rétractation et retour des Produits

Processus de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Vendeur accorde au client un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter du jour de réception de la commande sans avoir à justifier de motifs ni à payer de frais et de pénalité.

Ainsi, le client pourra exercer son droit de rétractation en adressant au Vendeur le formulaire de rétractation disponible en annexe des présentes conditions générales de vente et sur le Site Internet ou toute autre déclaration faisant état sans ambiguïté de sa rétractation.

Ce formulaire ou cette déclaration pourra être adressé(e) à l’adresse postale suivante : 35, rue du Professeur Victor Pauchet, Immeuble les Tilleuls, 92420 Vaucresson ou par e-mail à l’adresse suivante : retractation@huiling.fr

Le Vendeur accusera réception de la demande de retour en adressant au client un mail de confirmation.

Une fois le formulaire de rétractation transmis, un nouveau délai de quatorze (14) jours est attribué au client afin de retourner les Produits non souhaités dans leur emballage d'origine avec une copie de la facture du mail de confirmation, pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui sont à la charge du client.

Il appartiendra au client de se ménager la preuve de ce renvoi des Produits et de la date d’envoi.

Le Vendeur remboursera alors au client la totalité des sommes versées par celui-ci au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du client de se rétracter. Le remboursement pourra être différé jusqu'à la récupération effective des Produits par le Vendeur ou jusqu'à ce que le client ait fourni une preuve d'expédition des Produits. Le remboursement s’effectuera en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du client pour que le Vendeur utilise un autre moyen de paiement.

Exception à la rétractation

Les Produits retournés par le client doivent être intacts, non ouverts et en parfait état. En vertu de l’exception prévue au point 5 de l’article L.221-28 du Code de la consommation, les Produits retournés descellés, incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.

En vertu de l’exception prévue au point 3 de l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s'appliquera pas aux commandes de Produits faisant l'objet d'une personnalisation ou d'une demande spécifique du client lors de sa commande.

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