Il est très difficile de produire de l'huile extra vierge de haute qualité et ceci quelque soit le type d'huile que l'on souhaite produire. La collecte et la cueillette de fruits sains font l’objet de beaucoup d’efforts, ce qui alourdit le coût final. Mais c’est aussi ce qui en fait un aliment 100% naturel avec les avantages considérables pour la santé pour lesquels les huiles sont devenues célèbres.

Les huiles alimentaires de qualité inférieure sont élaborées sans le même niveau de soin lorsqu'il s'agit de cueillir les fruits à écraser. Ainsi, ils doivent être traités thermiquement et chimiquement pour éliminer les mauvais arômes résultant des fruits oxydées.

Toute comparaison entre une huile extra vierge et toute autre huile de cuisson serait injuste et équivaudrait à vouloir comparer un hôtel cinq étoiles à un hôtel une étoile.

Mais une bonne huile extra vierge n’est pas simplement une huile plus saine, mais un ingrédient qui peut être utilisé pour élever vos plats à un tout autre niveau. Il existe de nombreuses variétés et à la manière du vin, chacune a sa propre saveur et ses arômes.

Les avantages pour la santé et les forts arômes fruités de l'huile extra vierge expliquent son excellent rapport qualité-prix. Ils ne faut donc vraiment pas hésiter à venir découvrir les différentes variétés d'huiles car elles vont tout simplement apporter une nouvelle dimension à tous vos plats tout en vous apportant les vitamines et nutriments nécessaires à l'organisme au quotidien.