La marque

Les premiers tests Huiling commencent avec Les Huilettes, une marque «100% made in France» que nous avons découvert récemment. Pourquoi sommes-nous tombés amoureux de leurs produits?

La gamme d'huiles de qualité supérieure a été créée par 2 amis : Pascale - pharmacienne et spécialiste de l'aromathérapie, spécialisée dans les soins naturels, et Claire - un gourou du marketing qui voulait associer ses valeurs personnelles à son entreprise.

Leurs produits sont Bio + Vegan et sont présentés dans de petites bouteilles en verre vertes nommées "Les Huilettes". Chacune contient les huiles essentielles et végétales les plus pures.

___

L'huile que nous avons testé

Nous avons choisi de tester leur huile Mon Huilette Day - une huile de soin quotidienne concentrée sous forme de sérum, contenant uniquement les huiles vierges et essentielles les plus pures. Elle procure un effet anti-âge et une protection contre les agressions extérieures.

Les huiles essentielles utilisées sont : camomille romaine, géranium rosat et myrrhe (puissantes propriétés antioxydantes et protectrices) + huile essentielle de carotte et amande amère (pour renforcer l'éclat de la peau et augmenter l'uniformité) + huiles de Shiu et Ciste (apporte un effet raffermissant ).

4 huiles végétales vierges que vous retrouverez également dans cette formule : argan, jojoba, grenade et chanvre (renforcent la barrière cutanée, protègent, procurent souplesse et hydratation).

____

Comment l'avons nous utilisé ?

1 / Avant toute application, bien veiller à faire chauffer l'huile dans la paume de la main, la chaleur générée aidera à activer les effets bénéfiques de l'huile et permettra une meilleure pénétration dans la peau.

2 / Une fois l'huile appliquée sur un visage propre (front, joue et menton), masser le front horizontalement d'un côté à l'autre puis verticalement du nez au front.

3 / Vous pouvez également masser votre cou avec des mouvements circulaires.

4 / Pour terminer, nous avons placé nos paumes sur le menton et lissé la peau du centre jusqu'aux oreilles.

5 / N'hésitez pas à inspirer profondément pour bénéficier des propriétés thérapeutiques aromatiques de l'huile.

6 / L'huile a été utilisée pendant environ un mois chaque jour en mettant 3 gouttes dans le creux des mains.

____

Ce que nous pensons :

- ne graisse pas la peau

- donne de la brillance et affine le grain de peau

- bonne base de maquillage

- apporte un soin aromathérapeutique 

- structure fine et hydratante qui peut facilement remplacer votre crème de jour

- peut également être mélangé à votre crème de jour en y mettant 2 gouttes 

- bien attendre une minute ou deux après application avant de mettre votre crème de jour afin de laisser le temps à l'huile de pénétrer complètement dans la peau

- appliquée sur une peau encore légèrement humide, elle la rendra parfaitement douce

- parfaite pour les peaux sèches mais aussi idéale pour les peaux mixtes 

- belle bouteille minimaliste et purifiée

- hydrate très bien sans laisser de film gras

- un mois d'utilisation dans une bouteille

- vous pouvez l'utiliser sur le visage et le cou

____

Pour résumer les choses : 

À en juger par l’huile de jour, les huiles Huilettes sont nourrissantes, régénérantes et ont des pouvoirs protecteurs.

Grâce à cette huile/sérum dédiéé aux soins de jour et de nuit, vous pourrez facilement devenir accro (mais dans le bon sens du terme).