Comment utiliser les huiles végétales sur vos cheveux 

Commencez par appliquer une petite quantité d’huile végétale (ou un mélange d'huiles végétales et d’huiles essentielles) sur la longueur et les pointes. Massez ensuite délicatement les mèches une par une pour bien faire pénétrer et faciliter le gainage et la mise en place des écailles. Laissez reposer 30 minutes à 1 heure sous une serviette tiède. Procédez ensuite à un shampoing doux.

Voici les meilleures huiles végétales pour cheveux avec leurs principales propriétés:

L’huile d’amande douce:

La teneur en protéines et en vitamines de l’huile d’amande douce est très élevée, ce qui la rend particulièrement efficace pour augmenter la brillance et le lustrage des cheveux ternes et secs. Les vitamines A, B et E sont toutes utiles pour ajouter de la brillance aux cheveux ternes, et ces vitamines sont présentes à des concentrations élevées dans l'huile d'amande douce.

L’huile de jojoba:

L'huile de jojoba est riche en vitamine E, en acides gras oméga 6 et 9 et en un acide gras saturé appelé docosanol, qui aide à lutter contre les infections virales. Elle est également riche en antioxydants qui combattent les radicaux libres qui ont des effets néfastes sur la santé de nos cheveux. Puisque nos cheveux sont en grande partie composés de protéines, la teneur en acides gras de l'huile de jojoba en fait un aliment idéal pour nourrir nos cheveux et nos follicules.

L’huile de ricin :

L'huile de ricin est en train de devenir un remède populaire contre la chute des cheveux et un ingrédient utile pour la repousse des cheveux. En moyenne, vos cheveux poussent d'environ un demi-pouce tous les mois. Avec l'utilisation régulière d'huile de ricin, la croissance des cheveux peut être accélérée de trois à cinq fois plus vite que d'habitude. Cela stimule non seulement la croissance des cheveux, mais les cheveux deviennent sensiblement plus épais en quelques mois d'utilisation. L'huile de ricin peut également rendre vos cils et vos sourcils plus longs et plus épais.

L’huile de coco :

L'huile de noix de coco pénètre profondément dans la tige du cheveu, ce qui peut donner aux cheveux une sensation de douceur. L'huile aide à remplir la tige capillaire, donnant aux cheveux secs et abîmés un aspect plus sain. Comme les autres huiles, l'huile de noix de coco donne aux cheveux un aspect brillant et lisse. Elle fonctionne de plus très bien comme agent rafraîchissant pour les cheveux et, du fait qu’elle empêche la pénétration de l’eau, elle peut également prévenir les frisottis.

L’huile d’avocat :

L'huile d'avocat est utilisée comme traitement de beauté pour les cheveux, la peau et les ongles depuis des milliers d'années. En traitement capillaire, l'huile d'avocat renforce et protège vos cheveux comme aucune autre huile. La raison pour laquelle l’huile d’avocat est bénéfique pour les cheveux est qu’elle contient une abondance d’acides gras mono insaturés, de protéines, de cuivre , d’acide folique, de magnésium et de minéraux qui renforcent les éléments constitutifs de vos cheveux. L’huile d’avocat contient de bonnes doses de vitamines E et B très utiles pour la vitalité des cheveux.

L’huile d’argan :

L'huile d'argan regorge d'acides gras et d'antioxydants puissants, tels que la vitamine E, qui ont des effets bénéfiques sur le cuir chevelu et les cheveux. L'huile d'argan est principalement utilisée comme hydratant pour la peau et les cheveux, car elle contient de nombreux acides gras, principalement de l'acide oléique et de l'acide linoléique. Il a été prouvé que ces huiles lubrifient la tige des cheveux et aident vos cheveux à conserver leur hydratation. L'huile d'argan est également riche en vitamine E, qui constitue une couche grasse pour les cheveux et le cuir chevelu, ce qui peut aider à prévenir la sécheresse, et à redonner de l'éclat.

L’huile d’olive :

Les gens utilisent l'huile d'olive pour le soin des cheveux depuis des milliers d'années car elle apporte brillance et douceur. L'huile d'olive est riche en acides gras que sont les oméga-3, en vitamines A et E. Elle pénètre facilement dans les cheveux pour hydrater les mèches, protéger la kératine dans les cheveux et éliminer l'accumulation de sébum.

Le beurre de karité :

Le beurre de karité est utilisé dans de nombreuses applications thérapeutiques depuis des décennies et offre des propriétés hydratantes exceptionnelles idéales pour garder les cheveux en pleine forme. Voici les principaux avantages qui en font un produit phare pour les soins des cheveux : 

* Prévient le dessèchement des cheveux

* Protège les cheveux et la peau du soleil

* Très hydratant pour les cheveux

* Prévient et traite la sécheresse du cuir chevelu

* Fournit une bonne lubrification pour les cheveux résultant en une brillance et une maniabilité améliorées

* Effets apaisants, hydratants et protecteurs