La marque

Uje est une marque représentant les meilleures huiles d'olive de Croatie.

Une association d'oléiculteurs de l'île de Brač située dans la partie méridionale de la mer Adriatique a rendu ce projet possible. Le lancement de la marque d’huile d’olive de qualité supérieure Brachia a été la première réalisation de la marque.

___

L'huile que nous avons testé

L'huile d'olive extra vierge de première qualité Brachia est produite à partir d'un type d'olive authentique appelé “oblica”, cultivé dans les oliveraies. Elle est insensible au vent fort et froid appelé "bura", ainsi qu'à la bruyère d'été. 

____

Comment l'avons nous utilisé ?

L'huile d'olive représente la base de la cuisine traditionnelle dalmate. Quelques gouttes de cette huile d'olive suffisent à ravir les palais de tous les gourmands.

Cette huile d'olive extra vierge est excellente avec diverses salades et plats à base de légumes et donne en un clin d'œil un aboutissement magique aux salades, fruits de mer et autres plats à base de légumes.

L'huile d'olive extra-vierge Brachia est parfaitement adaptée à une marinade. Celle-ci va imprégner le poisson par ses saveurs fraiches et fruitées.

N'hésitez pas à verser de l'huile d'olive sur le poisson cuit pour encore plus de saveur.

____

Ce que nous pensons

L'huile d'olive Brachia est présentée dans une bouteille en céramique unique qui a remporté le prestigieux prix international World Star Award du meilleur emballage alimentaire. Et l'on peut comprendre rapidement pourquoi! Elle a la forme d'une olive majestueuse, ce qui vous donne immédiatement une belle introduction à ce que vous allez vivre à la dégustation.

Plus tard, vous pourrez l'utiliser comme décoration pour votre cuisine ou comme vase. Pour résumer, cette huile est un produit indispensable à votre table et accompagnera aussi bien vos repas de légumes que des fruits de mer fraîchement préparés. C'est aussi bon que ça en a l'air !